De romancier à scénariste : la rencontre de Louis Garrel et Tanguy Viel
La grande librairie- Arts & spectacles
- 4 min 17 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- La grande librairie La grande librairie Philippe Descola, Abel Quentin, Flore Vasseur, Erik Orsenna, Corinne Royer diffusé le 13/11 | 1 h 31 min
- La grande librairie La grande librairie Élection américaine - La parole aux écrivains diffusé le 06/11 | 1 h 33 min
- La grande librairie La grande librairie Pascal Chabot, Agnès Jaoui, Marianne Chaillan, Étienne Kern, Valérie Perrin diffusé le 30/10 | 1 h 33 min
- La grande librairie La grande librairie Edgar Morin, Luz, Olivier Norek, Jérôme Garcin, Emmanuelle Hutin diffusé le 23/10 | 1 h 33 min
Parmi les invités de la Grande Librairie, un auteur a été adapté plusieurs fois au cinéma. Aujourd’hui, Tanguy Viel fait son propre cinéma ! Il co-écrit le nouveau film de Louis Garrel "L’innocent", un drame dans lequel on pourra retrouver l’œil acerbe de l’écrivain. Celui qui a la particularité de ne jamais écrire de dialogue dans ses romans explore de nouveaux horizons dans la peau d’un scénariste. "C’est un peu comme se retrouver dénudé devant les choses" nous explique l’auteur de "Paris-Brest".
Comment passer de l’écriture solitaire à un travail d’équipe ? "Je me suis lancée timidement, c’était le contraire de ma manière de phraser dans mes romans mais il y a un truc qui est commun, c’est de fonctionner par scène" précise notre invité qui a été approché par Louis Garrel pour ses "romans policiers existentiels". Tanguy Viel confronte l'art industriel à l'art littéraire dans ce numéro spécial Festival de Cannes.
Présenté par : François Busnel