La vidéo n'est pas disponible

La grande librairie

La bible de la cuisine italienne

|

arts & spectacles

7 min 43 s

IndisponibleTous publics
François-Régis Gaudry est l'animateur sur France inter chaque dimanche matin d'une émission culinaire et Alessandra Pierini, grande spécialiste de la cuisine italienne ont signé ensemble un livre "On va déguster l'Italie" aux éditions Marabout. 159 contributeurs, 265 recettes, plus de 1200 fiches consacrées aux produits qui viennent de nos voisins transalpins mais aussi des portraits d'écrivains italiens, d'écrivains français amoureux de l'Italie et de gastronomie, de cinéastes... De l'histoire, de la géographie, de l'économie, de l'écologie, des miscellanées sur la cuisine italienne. Bernard Pivot admet que c'est la seule cuisine étrangère qu'il aime beaucoup. Sébastien Gaudard, grand pâtissier apporte également une pâtisserie oubliée en France : la conversation composée de brisure de pâte feuilletée, une crème d'amende et de la glace royale. Ce petit plaisir que Bernard Pivot aime beaucoup est abordé dans La Grande librairie.En savoir plus

François-Régis Gaudry est l'animateur sur France inter chaque dimanche matin d'une émission culinaire et Alessandra Pierini, grande spécialiste de la cuisine italienne ont signé ensemble un livre "On va déguster l'Italie" aux éditions Marabout. 159 contributeurs, 265 recettes, plus de 1200 fiches consacrées aux produits qui viennent de nos voisins transalpins mais aussi des portraits d'écrivains italiens, d'écrivains français amoureux de l'Italie et de gastronomie, de cinéastes... De l'histoire, de la géographie, de l'économie, de l'écologie, des miscellanées sur la cuisine italienne.

Bernard Pivot admet que c'est la seule cuisine étrangère qu'il aime beaucoup.

Sébastien Gaudard, grand pâtissier apporte également une pâtisserie oubliée en France : la conversation composée de brisure de pâte feuilletée, une crème d'amende et de la glace royale. Ce petit plaisir que Bernard Pivot aime beaucoup est abordé dans La Grande librairie.

Présenté par :
François Busnel