Le terrifiant huit-clos de Laurent Mauvignier
La grande librairie- Arts & spectacles
- 4 min 52 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- La grande librairie La grande librairie Philippe Descola, Abel Quentin, Flore Vasseur, Erik Orsenna, Corinne Royer diffusé le 13/11 | 1 h 31 min
- La grande librairie La grande librairie Élection américaine - La parole aux écrivains diffusé le 06/11 | 1 h 33 min
- La grande librairie La grande librairie Pascal Chabot, Agnès Jaoui, Marianne Chaillan, Étienne Kern, Valérie Perrin diffusé le 30/10 | 1 h 33 min
- La grande librairie La grande librairie Edgar Morin, Luz, Olivier Norek, Jérôme Garcin, Emmanuelle Hutin diffusé le 23/10 | 1 h 33 min
"Histoires de la nuit" chez Minuit de Laurent Mauvignier est beaucoup plus qu’un polar rural. Ce thriller est construit avec un véritable suspense et des coups de théâtre qui n’ont rien à envier aux meilleurs scénarios de films noirs.
Un petit village ou plutôt un hameau composé de trois maisons. La première est habitée par une artiste peintre, la deuxième par une famille de paysans et la troisième est inhabitée jusqu’au jour où trois hommes arrivent et là, tout bascule. Ce roman est une magnifique réflexion sur la violence, la peur et la terreur.
"Quand j’ai commencé le livre, je voulais juste faire un thriller. (…) Et puis je me suis dit : "tiens, ça parle de quelque chose !" explique l’auteur. L’enfermement, la domination entre les êtres et un dernier sujet qu’on ne peut révéler”.
Présenté par : François Busnel