La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Philippe Labro : le temps d'apprendre à vivre
La grande librairie- Arts & spectacles
- 5 min 46 s
- indisponible
- tous publics
Philippe Labro évoque son nouveau livre, "J'irais nager dans plus de rivières", paru chez Gallimard, dans lequel il dévoile des réflexions, des souvenirs et des portraits qui composent un "livre de sagesse". Un éclectisme, un refus de choisir la place assignée. L'ancien patron de RTL et éditorialiste, auteur de chansons pour Johnny Hallyday et tourne également des films avec Jean-Paul Belmondo ou encore Gérard Depardieu. Maintenant romancier, cet ouvrage évoque des souvenirs, des citations, des portraits... Tout ce que l'auteur a eu envie de transmettre aux plus jeunes. "J'irais nager dans plus de rivières" est un poème qui dit : si je devais revivre ma vie j'irais commettre plus d'erreurs, je danserais plus de danses, je grimperais plus de montagnes, je cueillerais plus de fraises, j'irais nager dans plus de rivières.
En savoir plusDu même programme
- La grande librairie La grande librairie Philippe Descola, Abel Quentin, Flore Vasseur, Erik Orsenna, Corinne Royer diffusé le 13/11 | 1 h 31 min
- La grande librairie La grande librairie Élection américaine - La parole aux écrivains diffusé le 06/11 | 1 h 33 min
- La grande librairie La grande librairie Pascal Chabot, Agnès Jaoui, Marianne Chaillan, Étienne Kern, Valérie Perrin diffusé le 30/10 | 1 h 33 min
- La grande librairie La grande librairie Edgar Morin, Luz, Olivier Norek, Jérôme Garcin, Emmanuelle Hutin diffusé le 23/10 | 1 h 33 min
Philippe Labro évoque son nouveau livre, "J'irais nager dans plus de rivières", paru chez Gallimard, dans lequel il dévoile des réflexions, des souvenirs et des portraits qui composent un "livre de sagesse".
Un éclectisme, un refus de choisir la place assignée.
L'ancien patron de RTL et éditorialiste, auteur de chansons pour Johnny Hallyday et tourne également des films avec Jean-Paul Belmondo ou encore Gérard Depardieu.
Maintenant romancier, cet ouvrage évoque des souvenirs, des citations, des portraits... Tout ce que l'auteur a eu envie de transmettre aux plus jeunes.
"J'irais nager dans plus de rivières" est un poème qui dit : si je devais revivre ma vie j'irais commettre plus d'erreurs, je danserais plus de danses, je grimperais plus de montagnes, je cueillerais plus de fraises, j'irais nager dans plus de rivières.
Présenté par : François Busnel