Barbara Cassin : se souvenir des belles choses
La grande librairie- Arts & spectacles
- 6 min 45 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- La grande librairie La grande librairie Philippe Descola, Abel Quentin, Flore Vasseur, Erik Orsenna, Corinne Royer diffusé le 13/11 | 1 h 31 min
- La grande librairie La grande librairie Élection américaine - La parole aux écrivains diffusé le 06/11 | 1 h 33 min
- La grande librairie La grande librairie Pascal Chabot, Agnès Jaoui, Marianne Chaillan, Étienne Kern, Valérie Perrin diffusé le 30/10 | 1 h 33 min
- La grande librairie La grande librairie Edgar Morin, Luz, Olivier Norek, Jérôme Garcin, Emmanuelle Hutin diffusé le 23/10 | 1 h 33 min
Barbara Cassin, elle, signe son autobiographie philosophique, "Le Bonheur, sa dent douce à la mort", chez Fayard. On y apprendre la vérité, le mensonge, la fidélité, le langage, la bonté et la méchanceté.
Barbara Cassin a vécu plusieurs vies, elle a travaillé avec les enfants psychotiques, a participé à la Commission 'Vérité et réconciliation' en Afrique du sud, à la création d'un vocabulaire européen des philosophies ainsi qu'à un dictionnaire des intraduisibles.
"Dès le début, de mon enfance, je retiens que tout est possible pas n'importe quand, pas n'importe comment ou avec certaines conditions, nous avons à choisir entre les possibles mais je pense que tout est ouvert et que nous sommes responsables de ce que l'on choisi qu'importe le milieu où nous sommes issus. ".
Présenté par : François Busnel