Jean-Christophe Rufin : mystères et coups bas à Bakou
La grande librairie- Arts & spectacles
- 5 min 32 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- La grande librairie La grande librairie Philippe Descola, Abel Quentin, Flore Vasseur, Erik Orsenna, Corinne Royer diffusé le 13/11 | 1 h 31 min
- La grande librairie La grande librairie Élection américaine - La parole aux écrivains diffusé le 06/11 | 1 h 33 min
- La grande librairie La grande librairie Pascal Chabot, Agnès Jaoui, Marianne Chaillan, Étienne Kern, Valérie Perrin diffusé le 30/10 | 1 h 33 min
- La grande librairie La grande librairie Edgar Morin, Luz, Olivier Norek, Jérôme Garcin, Emmanuelle Hutin diffusé le 23/10 | 1 h 33 min
Nous en sommes déjà au troisième épisode des aventures d'Aurel le Consul dans "Le Flambeur de la Caspienne", un personnage récurrent créé par Jean-Christophe Rufin, il y a deux ans maintenant. Le maître du "faux polar" nous fait voyager dans ce troisième volet à Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan. Son héros découvre une ville fascinante à la qualité de vie absolument incroyable. Tout se gâte très vite lorsque Aurel le Consul rencontre l'ambassadeur de France qui lui réserve un accueil glacial. Une guerre froide se prépare entre les deux hommes. "Pour moi l'essentiel des polars c'est les lieux qui sont les théâtres des enquêtes que j'écris. Il n'y a rien de noir, dans mon écriture je fais des polars ensoleillés (...) Ma première vie c'est la médecine. Le malheur, la maladie, j'ai connu. Quand j'ai commencé à écrire c'est pour trouver le bonheur, pour m'évader".
Présenté par : François Busnel