La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Enki Bilal : ma nuit avec Picasso
La grande librairie- Arts & spectacles
- 5 min 30 s
- indisponible
- tous publics
Enki Bilal s’immisce dans la littérature avec "Nu avec Picasso", publié dans la collection des éditions Stock, Ma nuit au musée. Le dessinateur a été invité à déambuler de nuit dans le musée Picasso. Il invite donc le lecteur à partager sa rêverie éveillée. L’artiste baigne dans l’univers de "Guernica", peint en 1937. "Le fait de ne pas préméditer ce que l’on va faire, contrairement à ce que l’on fait tous lorsqu’on se lance dans un album (…), c’est ce geste de quelque chose d’invisible qui me propulse dans cet endroit." Il rentre alors dans une errance fantasmée qui s’appuie sur des éléments historiques.
En savoir plusDu même programme
- La grande librairie La grande librairie Philippe Descola, Abel Quentin, Flore Vasseur, Erik Orsenna, Corinne Royer diffusé le 13/11 | 1 h 31 min
- La grande librairie La grande librairie Élection américaine - La parole aux écrivains diffusé le 06/11 | 1 h 33 min
- La grande librairie La grande librairie Pascal Chabot, Agnès Jaoui, Marianne Chaillan, Étienne Kern, Valérie Perrin diffusé le 30/10 | 1 h 33 min
- La grande librairie La grande librairie Edgar Morin, Luz, Olivier Norek, Jérôme Garcin, Emmanuelle Hutin diffusé le 23/10 | 1 h 33 min
Enki Bilal s’immisce dans la littérature avec "Nu avec Picasso", publié dans la collection des éditions Stock, Ma nuit au musée.
Le dessinateur a été invité à déambuler de nuit dans le musée Picasso. Il invite donc le lecteur à partager sa rêverie éveillée. L’artiste baigne dans l’univers de "Guernica", peint en 1937.
"Le fait de ne pas préméditer ce que l’on va faire, contrairement à ce que l’on fait tous lorsqu’on se lance dans un album (…), c’est ce geste de quelque chose d’invisible qui me propulse dans cet endroit." Il rentre alors dans une errance fantasmée qui s’appuie sur des éléments historiques.
Présenté par : François Busnel