![](/_next/static/media/fallback-banner-16_9.85e939c2.webp)
![](https://medias.france.tv/P1h_-_XO07d3r3ZZDPiIJgtQJGw/970x0/filters:quality(85):format(webp)/d/l/h/phplfohld.jpg)
C dans l'air l'invité
Benjamin Haddad - Trump veut-il écraser l'Europe ?
Décryptage & investigation
10 min 53 s
Français
Disponible jusqu'au 19/02/2025
Invité du 12 février Benjamin Haddad, ministre délégué chargé de l'Europe.Après l’annonce par Donald Trump d’une hausse des droits de douane sur l’acier et l’aluminium, l’Europe cherche sa riposte.Le président américain a annoncé, lundi 10 février, l’instauration d’un droit généralisé de 25 % sur ces deux métaux et les produits transformés qui en découlent. Comme à chaque fois, il n’est pas facile de distinguer ce qui relève du bluff et de l’intimidation de la réalité."Les droits de douane injustifiés imposés à l'UE ne resteront pas sans réponse : ils donneront lieu à des contre-mesures fermes et proportionnées", avait assuré quelques heures plus tôt la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. En savoir plusDiffusé le 12/02/2025 à 17h27 - Disponible jusqu'au 19/02/2025
Invité du 12 février Benjamin Haddad, ministre délégué chargé de l'Europe.
Après l’annonce par Donald Trump d’une hausse des droits de douane sur l’acier et l’aluminium, l’Europe cherche sa riposte.
Le président américain a annoncé, lundi 10 février, l’instauration d’un droit généralisé de 25 % sur ces deux métaux et les produits transformés qui en découlent. Comme à chaque fois, il n’est pas facile de distinguer ce qui relève du bluff et de l’intimidation de la réalité.
"Les droits de douane injustifiés imposés à l'UE ne resteront pas sans réponse : ils donneront lieu à des contre-mesures fermes et proportionnées", avait assuré quelques heures plus tôt la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.