![](/_next/static/media/fallback-banner-16_9.85e939c2.webp)
![](https://medias.france.tv/muQ5mw1_laro69LhG9DogDLaulQ/970x0/filters:quality(85):format(webp)/3/b/h/phppqfhb3.jpg)
C dans l'air l'invité
Jacques Attali - IA : une révolution qui nous veut du bien ?
Décryptage & investigation
10 min 24 s
Français
Disponible jusqu'au 12/03/2025
Le président Emmanuel Macron s’est fait dimanche 9 février le promoteur de l’intelligence artificielle (IA) en France, vantant les mérites de cette technologie et annonçant 109 milliards d’euros d’investissements dans le pays pour la développer, à la veille du Sommet international sur l’IA de Paris.Ces investissements venus d’entreprises privées, prévus dans les prochaines années, sont "l’équivalent pour la France de ce que les États-Unis ont annoncé avec Stargate", a souligné le chef de l’État sur la chaîne de télévision France 2. Ce projet Stargate, dévoilé en janvier par le président Donald Trump, comprend des dépenses d’au moins 500 milliards de dollars dans des infrastructures d’IA.Jacques ATTALI est écrivain, président d’Attali&Associates et auteur de Histoires et avenirs des villes. En savoir plusDiffusé le 10/02/2025 à 17h27 - Disponible jusqu'au 12/03/2025
Le président Emmanuel Macron s’est fait dimanche 9 février le promoteur de l’intelligence artificielle (IA) en France, vantant les mérites de cette technologie et annonçant 109 milliards d’euros d’investissements dans le pays pour la développer, à la veille du Sommet international sur l’IA de Paris.
Ces investissements venus d’entreprises privées, prévus dans les prochaines années, sont "l’équivalent pour la France de ce que les États-Unis ont annoncé avec Stargate", a souligné le chef de l’État sur la chaîne de télévision France 2. Ce projetStargate, dévoilé en janvier par le président Donald Trump, comprend des dépenses d’au moins 500 milliards de dollars dans des infrastructures d’IA.
Jacques ATTALI est écrivain, président d’Attali&Associates et auteur de Histoires et avenirs des villes.