Hubert Védrine - Ukraine : les ambiguïtés de Macron ?
L'invité de C dans l'air- 10 min 55 s
- Français
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C dans l'air l'invité plus que 3h C dans l'air l'invité Geneviève Darrieussecq - Mayotte : pénuries et risque d'épidémies diffusé le 19/12 | 10 min
- C dans l'air l'invité plus que 2j C dans l'air l'invité Elsa Vidal - Poutine : démonstration de force en direct diffusé le 20/12 | 11 min
- C dans l'air l'invité plus que 3j C dans l'air l'invité Grégory Caret - Noël : la magie à petit prix ? diffusé le 21/12 | 10 min
- C dans l'air l'invité C dans l'air l'invité Patrice Duhamel - Crise politique ou crise de régime ? diffusé le 23/12 | 10 min
Emmanuel Macron s’est entretenu dimanche au téléphone avec Volodymyr Zelensky pour préparer la nouvelle conférence de soutien à l’Ukraine qui se tiendra mardi 13 décembre à Paris.
"Avec le président Zelensky, nous avons préparé les conférences que la France accueille mardi : une première, internationale, pour répondre aux besoins de l’Ukraine pour passer l’hiver, et une seconde avec les entreprises françaises qui s’engagent dans la reconstruction du pays", a écrit Emmanuel Macron sur Twitter.
Zelensky interviendra en visio lors de cette conférence de mardi "pour la résilience et la reconstruction de l’Ukraine", tandis que son premier ministre sera présent.
Selon l’Élysée, "des chefs d’États, des chefs de gouvernements, des ministres" de quarante-sept pays participeront, de même que le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres.
Dans le même temps, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a proposé d'ajouter près de 200 individus et entités supplémentaires à la liste des sanctions de l'UE contre Moscou, dont les forces armées de Russie et trois banques du pays.
Hubert Védrine reviendra sur la nouvelle conférence de soutien à l’Ukraine qui se tiendra ce mardi à Paris et sur les nouvelles sanctions voulues par l’Union européenne.
Présenté par : Caroline Roux, Axel de Tarlé