Alexandre Holroyd - Charles III, un ami de la France ?
L'invité de C dans l'air- 10 min 18 s
- Français
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C dans l'air l'invité plus que 3h C dans l'air l'invité Geneviève Darrieussecq - Mayotte : pénuries et risque d'épidémies diffusé le 19/12 | 10 min
- C dans l'air l'invité plus que 2j C dans l'air l'invité Elsa Vidal - Poutine : démonstration de force en direct diffusé le 20/12 | 11 min
- C dans l'air l'invité plus que 3j C dans l'air l'invité Grégory Caret - Noël : la magie à petit prix ? diffusé le 21/12 | 10 min
- C dans l'air l'invité C dans l'air l'invité Patrice Duhamel - Crise politique ou crise de régime ? diffusé le 23/12 | 10 min
Alexandre Holroyd (Député franco-britannique Renaissance pour l'Europe du Nord / Président du groupe d'amitié France - Royaume-Uni)
Des dizaines de milliers de personnes se sont massées ce dimanche le long des routes écossaises pour saluer le cercueil d'Elizabeth II, qui a quitté le domaine de Balmoral pour rejoindre Edimbourg, entamant son dernier voyage jusqu'à ses funérailles nationales à Londres.
La mort de la reine Elizabeth II a provoqué une vive émotion dans l'ensemble des pays du monde. De la France à l'Afrique du Sud, de Kiev à Tokyo, en passant par l'Inde et Cuba, de nombreux chefs d'État ont tenu à lui rendre hommage.
Le monde du sport est également à l’arrêt en Grande Bretagne, où la Première League de football, le Tour cycliste, des épreuves de golf, de cricket, de rugby, ainsi que des courses hippiques ont été suspendus.
Si les réactions suite au décès de la Reine Elisabeth II ont été internationales, la chercheuse Isabelle Baudino, spécialiste de la civilisation britannique estime qu'"il y avait un grand attachement à la reine, moins à la monarchie".
Axel de Tarlé reviendra sur ces relations spéciales entre la France et le Royaume-Uni avec son invité Alexandre Holroyd.
Présenté par : Caroline Roux, Axel de Tarlé