Video Voir la dernière diffusion S1 E2 : Des solutions pour demain 52 min

Greta Thunberg, un avenir pour la planète

Pendant un an, Greta a parcouru le monde pour aller écouter le constat dramatique fait par les scientifiques, mais aussi les solutions qu’ils proposent, et participer aux grandes conférences mondiales sur le climat.
En savoir plus

À (re)voir

Saison 1

toute la saison 1

À ne pas manquer sur france.tv

toutes les vidéos

À propos

La parole de Greta Thunberg résonne à travers le monde. Mais son souhait est que l’on écoute avant tout la parole des scientifiques pour pouvoir contribuer à améliorer le sort de la planète face aux terribles changements climatiques qui affectent son équilibre et donc l’avenir de tous. Cette série suit l’année que Greta a passé à parcourir le monde pour aller écouter le constat dramatique fait par les scientifiques, mais aussi les solutions qu’ils proposent, et participer aux grandes conférences mondiales sur le climat. On la suit sur le terrain où sa capacité à soulever les foules suscite l’admiration. Mais aussi dans une sphère plus intime en assistant à des moments de doutes, ses craintes, et sa farouche volonté d’éveiller les consciences.

 

Episode 1 :

Greta Thunberg part pour un voyage de deux mois effectué en voiture électrique, train, puis Catamaran. Un périple au cours duquel elle rencontre un glaciologue, une biologiste dans les forêts du Canada et un spécialiste du climat en Californie et qui s’achèvera par son discours à la COP 25 à Madrid en décembre 2019.

 

Episode 2 :

Greta Thunberg rencontre les Samis en Scandinavie dont les rennes ont de plus en plus de mal à se nourrir à cause des conséquences du réchauffement climatique. En Pologne elle rencontre des mineurs  et termine en participant au sommet de Davos.

 

Episode 3 :

En mars 2020 Greta Thunberg est contrainte d’arrêter son voyage en raison de la crise sanitaire mondiale. Elle rentre en Suède mais continue de s’informer, d’interroger les scientifiques à distance. Elle se rend après le confinement dans les forêts suédoises, en Suisse où une usine absorbe le dioxyde de carbone.