S11 : Spéciale Trump
C politique- 1 h 17 min
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C politique C politique Fascisme : le grand retour ? diffusé le 27/10 | 1 h 2 min
- C politique C politique Climat : comment vivre dans un monde incertain ? diffusé le 03/11 | 1 h 2 min
- C politique C politique Rejet des élites : à qui la faute ? diffusé le 10/11 | 1 h 1 min
- C politique C politique Trump-Musk : la révolution en marche ? diffusé le 17/11 | 1 h 1 min
Ce magazine en deux parties propose d'informer et d'ouvrir le débat. Dans la première partie, "C politique", Karim Rissouli et une équipe de journalistes retracent le fil de la semaine politique à travers des reportages.
C POLITIQUE : Spéciale Trump
“Quand l’Amérique éternue, c’est le monde entier qui s’enrhume”... Un vieux dicton américain qui est encore plus vrai avec Donald Trump.
Adulé par sa base, détesté par l’autre partie de l’Amérique, Donald Trump fascine le monde entier. Imprévisible et "fou" selon certains, il est au contraire habile et cohérent idéologiquement selon d’autres observateurs.
A 365 jours pile de la présidentielle, C Politique pour une spéciale Trump ce dimanche 3 novembre.
Avec : Jean-Luc Hees, journaliste, ex-PDG de Radio France et spécialiste des États-Unis, auteur de "Trump Fiction" (éditions Baker Street) et Jérémie Gallon, ex-diplomate européen à Washington, auteur du "Journal d’un jeune diplomate dans l’Amérique de Trump" (éditions Gallimard).
La semaine politique américaine de Félix Suffert-Lopez
En Coulisses / Trump : la frontière de la honte
Reportage à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Yohan Malka s’est rendu dans le camp de réfugiés de Matamoros, à seulement 500 mètres de la frontière américaine, où se trouvent des milliers de réfugiés originaires d’Amérique centrale. Dans ces camps, comme dans les centres de détention voisins, de nombreux enfants, parfois séparés de leurs parents, se trouvent dans une situation sanitaire critique.
Nous sommes aussi allés de l’autre côté de la frontière, où de nombreux Américains soutiennent cette politique brutale de Donald Trump, déjà en campagne pour 2020.
Enquete / Alabama : au cœur de l’Amérique anti-avortement
Le droit à l’avortement recule dans l’Amérique de Trump. Nous sommes allés en Alabama, État du Sud du pays qui a voté la loi la plus restrictive des Etats-Unis. Sous la pression, les centres qui pratiquent l’IVG sont obligés de fermer pendant que la guerre féroce qui divise "pro-choice" et "pro-life" met en danger les vies de ces femmes qui avortent.
Reportage de Yohan Malka.
Présenté par : Karim Rissouli