S11 : Historien : un rôle politique ?
C politique- 1 h 17 min
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C politique plus que 4j C politique Fascisme : le grand retour ? diffusé le 27/10 | 1 h 2 min
- C politique C politique Climat : comment vivre dans un monde incertain ? diffusé le 03/11 | 1 h 2 min
- C politique C politique Rejet des élites : à qui la faute ? diffusé le 10/11 | 1 h 1 min
- C politique C politique Trump-Musk : la révolution en marche ? diffusé le 17/11 | 1 h 1 min
Ce magazine en deux parties propose d'informer et d'ouvrir le débat. Dans la première partie, "C politique", Karim Rissouli et une équipe de journalistes retracent le fil de la semaine politique à travers des reportages.
Au sommaire :
- Invité fil rouge : Gérard Noiriel, historien, auteur du "Venin dans la plume. Édouard Drumont, Éric Zemmour et la part sombre de la République", aux éditions La Découverte.
- La semaine politique de Félix Suffert-Lopez
- Focus. Port du voile : La polémique sans fin
Retour sur le débat de la semaine autour du port du voile et de la place de l’Islam dans la société. Cette question sensible depuis 30 ans divise le gouvernement et enflamme les plateaux télé où se libère une parole xénophobe. Risque-t-on une "guerre civile" selon les mots du Président ?
Décryptage de nos chroniqueurs dans C Politique.
- En Coulisses. Livreurs : les nouveaux prolétaires
Nous vous emmenons dans les coulisses de la révolte de ces nouveaux travailleurs précaires, ces livreurs à vélo en lutte contre les plateformes de livraison. Les équipes de C Politique ont suivi ceux qui tentent de se faire entendre pour améliorer leurs conditions de travail et augmenter les tarifs de leurs courses de plus en plus bas.
Le reportage de Yohan Malka.
- Sur le Terrain.La colère des pompiers
Une des images de la semaine c’était mardi dans les rues de Paris. Des policiers ont chargé sur des pompiers en colère venus manifester leur malaise. Policiers contre pompiers, uniformes contre uniformes… Et au milieu, Marine Le Pen venue faire des selfies et capitaliser sur cette nouvelle expression de la colère et du malaise social.
Pour en parler, Maxime Darquier et un pompier à bout de souffle, Jonathan Véro.
Présenté par : Karim Rissouli