S10 : Retour sur un 1er-Mai sous haute tension
C politique- 1 h 18 min
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C politique C politique Fascisme : le grand retour ? diffusé le 27/10 | 1 h 2 min
- C politique C politique Climat : comment vivre dans un monde incertain ? diffusé le 03/11 | 1 h 2 min
- C politique C politique Rejet des élites : à qui la faute ? diffusé le 10/11 | 1 h 1 min
- C politique C politique Trump-Musk : la révolution en marche ? diffusé le 17/11 | 1 h 1 min
Ce magazine en deux parties propose d'informer et d'ouvrir le débat. Dans la première partie, « C politique », Karim Rissouli et une équipe de journalistes retracent le fil de la semaine politique à travers des reportages. Au sommaire :
- Invité fil rouge : Michel Winock, historien, auteur de « Les figures de proue de la gauche depuis 1789 » (Éditions Perrin).
Michel Winock est l’un des plus grands spécialistes de l’histoire politique et intellectuelle française. Il parlera de son dernier livre qui retrace l’histoire de la gauche à travers ses grandes figures.
- Retour sur un 1er-Mai sous haute tension.
Des Gilets jaunes en tête de cortège, des syndicats dépassés et des black blocks maîtrisés par les forces de l’ordre. Décryptage d'une journée riche en enseignement.
Comme d'habitude, le Rassemblement National était présent. À trois semaines du scrutin, c’est le parti de Marine Le Pen qui, dans plusieurs sondages, vire en tête. Reportage en coulisses entre Paris, Montretout et Metz et décryptage de Camille Girerd sur le plateau de C politique.
Maxime Darquier était sur le terrain à la rencontre des « ultras-jaunes ». Images et témoignages rares de ces hommes et de ces femmes devenus des manifestants ultra violents.
Face aux militants radicalisés, comment « les hommes en bleu » vivent-ils la situation ? Comment les policiers, sur le pied de guerre depuis plus de quatre ans avec les attentats de Charlie Hebdo, affrontent-ils le désamour d’une partie de la population ? Enquête de C politique au plus près des forces de l’ordre et de leurs femmes, de plus en plus inquiètes.
Présenté par : Karim Rissouli