S10 : La guerre des gauches en Haute-Garonne
C politique- 1 h 17 min
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C politique C politique Fascisme : le grand retour ? diffusé le 27/10 | 1 h 2 min
- C politique C politique Climat : comment vivre dans un monde incertain ? diffusé le 03/11 | 1 h 2 min
- C politique C politique Rejet des élites : à qui la faute ? diffusé le 10/11 | 1 h 1 min
- C politique C politique Trump-Musk : la révolution en marche ? diffusé le 17/11 | 1 h 1 min
Karim Rissouli, entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff et Luc Hermann, propose de revenir sur les temps forts de l'actualité en présence d'un invité fil rouge. Invité fil rouge : l'économiste Philippe Aghion.
Au sommaire ce soir :
- La guerre des gauches en Haute-Garonne. Semaine compliquée pour Jean-Luc Mélenchon qui espère bien rebondir, la semaine prochaine, avec une victoire aux élections législatives partielles en Haute-Garonne. Depuis 30 ans, le Parti socialiste règne sur cette terre de gauche. Une victoire « mélenchoniste » serait un symbole : la France Insoumise, premier parti à gauche dans les urnes. Si le Parti socialiste l’emporte, il sécurise un bastion dans une période difficile. Notre reporter, Yohan Malka, s'est rendu dans les coulisses d’un match électoral serré.
- Le Bureau de Vérif' : cette semaine, le gouvernement a annoncé sa grande réforme de la SNCF. Statut des cheminots, salaire, retards des trains, les politiques nous ont abreuvés de chiffres dans les matinales des différentes radios. Qui dit vrai ? Maxime Darquier nous répond sans son bureau de vérif'.
- Silvio Berlusconi : l'incroyable retour du « Cavaliere ». À 81 ans, l’ex-président du conseil italien Silvio Berlusconi, pourtant déclaré inéligible, pourrait bien revenir sur le devant de la scène politique. Le « Cavaliere » dirige une coalition bien placée pour gagner aux élections législatives dont le premier tour se déroule ce dimanche. Camille Vigogne le Coat a enquêté sur cet incroyable retour. En plateau,Michela Marzano, philosophe et députée italienne, et Alain de Chalvron, ancien correspondant à Rome, nous livreront leur analyse.
Présenté par : Karim Rissouli