12 enfants fauchés par une conductrice de 83 ans - Pauline Déroulède, Docteur Gérald Kierzek
C l'hebdo- Société
- 12 min 59 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- C l'hebdo C l'hebdo Invités : Jordan Bardella, Damien Delseny, Daniel Zagury diffusé le 17/11 | 52 min
- C l'hebdo C l'hebdo Invités : Michel Biero, Charles Consigny, Alain Frachon, Arnaud Hairy diffusé le 10/11 | 51 min
- C l'hebdo C l'hebdo Invités : Laurent Romejko, Eric Brocardi, Juan José Dorado, Steevy Noulay, Angela Lorente, Jean-Édouard Lipa diffusé le 03/11 | 51 min
- C l'hebdo plus que 4j C l'hebdo Invité : François Hollande diffusé le 26/10 | 53 min
La championne de tennis fauteuil Pauline Déroulède, et le Dr Gérald Kierzek, urgentiste reviennent sur le drame au cours duquel 12 enfants ont été fauchés par une conductrice de 83 ans.
La triple championne de France mène un combat depuis plusieurs années pour rendre obligatoire des tests d'aptitudes chez tous les conducteurs. En effet, la championne a elle même été percutée il y a quelques années par un conducteur de 92 ans, responsable de son handicap. Ce drame de plus, c'est le drame de trop exprime-t-elle avec émotion sur notre plateau.
Cet accident soulève à nouveau la question du permis à vie alors que la France est un des seuls pays à laisser le permis de conduire à vie sans aucun contrôle médical.
Le Docteur Gérald Kierzek rappelle que pour conduire il est important d'avoir tout ses réflexes, physiques et psychologiques. Il rappelle qu'il ne faut pas se focaliser sur l'âge car l'inaptitude à la conduite peut toucher tout le monde, y compris des conducteurs de 50 ou 30 ans.
Présenté par : Aurélie Casse
Chroniqueurs : Natacha Polony, Louis Amar, Victor Dekyvère, Matthieu Belliard, Eva Roque