On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Vol Londres-Singapour : un drame et des questions - Philippe Evain et Pierre-Henri Chuet
C l'hebdo- Société
- 13 min 16 s
- extrait
- tous publics
publié le 25/05/2024 à 19h39
Philippe Evain, commandant de bord à Air France Philippe Evain et Pierre-Henri Chuet, ancien pilote de chasse et conférencier reviennent sur l'incident lors du vol Londres-Singapour. Suite au drame de nombreuses questions demeurent ? A quoi la chute était elle due ? Les équipes ne pouvaient elles pas anticiper les turbulences ? Dans le cas du Singapour airlines, les turbulences se sont produit en ciel clair, qui ne sont pas détectables au radar mais que l'on peut tenter de prévoir par des modèles informatiques afin d'éviter la zone. La chute de l'avion était en réalité une décision de l'équipage pour quitter la zone de turbulences. Nos invités rappellent qu'il relève de la décision du commandant de bord d'emprunter la route la plus en fonction des données récoltées.
En savoir plusDu même programme
- C l'hebdo C l'hebdo Invités : Jordan Bardella, Damien Delseny, Daniel Zagury diffusé le 17/11 | 52 min
- C l'hebdo C l'hebdo Invités : Michel Biero, Charles Consigny, Alain Frachon, Arnaud Hairy diffusé le 10/11 | 51 min
- C l'hebdo C l'hebdo Invités : Laurent Romejko, Eric Brocardi, Juan José Dorado, Steevy Noulay, Angela Lorente, Jean-Édouard Lipa diffusé le 03/11 | 51 min
- C l'hebdo plus que 4j C l'hebdo Invité : François Hollande diffusé le 26/10 | 53 min
publié le 25/05/2024 à 19h39
Philippe Evain, commandant de bord à Air France Philippe Evain et Pierre-Henri Chuet, ancien pilote de chasse et conférencier reviennent sur l'incident lors du vol Londres-Singapour.
Suite au drame de nombreuses questions demeurent ? A quoi la chute était elle due ? Les équipes ne pouvaient elles pas anticiper les turbulences ?
Dans le cas du Singapour airlines, les turbulences se sont produit en ciel clair, qui ne sont pas détectables au radar mais que l'on peut tenter de prévoir par des modèles informatiques afin d'éviter la zone. La chute de l'avion était en réalité une décision de l'équipage pour quitter la zone de turbulences.
Nos invités rappellent qu'il relève de la décision du commandant de bord d'emprunter la route la plus en fonction des données récoltées.
Présenté par : Aurélie Casse
Chroniqueurs : Natacha Polony, Louis Amar, Victor Dekyvère, Matthieu Belliard, Eva Roque