On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
SMIC : la déclaration choc du patron de Michelin - Florent Menegaux
C l'hebdo- Décryptage & investigation
- 15 min 2 s
- extrait
- tous publics
publié le 20/04/2024 à 19h11
Florent Menegaux, Président du groupe Michelin est l'invité de C l'hebdo. En plein débat sur la rémunération de Carlos Tavares, il a annoncé la mise en place d'un salaire décent dans son entreprise qui va d'une fois et demi à trois fois le SMIC. Une déclaration choc qui a fait réagir. Pour notre invité la terminologie du "salaire décent" vient des Nations Unies. Au sein de l'entreprise, ils ont donc cherché à déterminer ce "salaire décent" et à le mettre en oeuvre. Il ne s'agit pas d'un "coup de com'" ou d'un "mensonge".
En savoir plusDu même programme
- C l'hebdo C l'hebdo Invités : Jordan Bardella, Damien Delseny, Daniel Zagury diffusé le 17/11 | 52 min
- C l'hebdo C l'hebdo Invités : Michel Biero, Charles Consigny, Alain Frachon, Arnaud Hairy diffusé le 10/11 | 51 min
- C l'hebdo C l'hebdo Invités : Laurent Romejko, Eric Brocardi, Juan José Dorado, Steevy Noulay, Angela Lorente, Jean-Édouard Lipa diffusé le 03/11 | 51 min
- C l'hebdo C l'hebdo Invité : François Hollande diffusé le 26/10 | 53 min
publié le 20/04/2024 à 19h11
Florent Menegaux, Président du groupe Michelin est l'invité de C l'hebdo. En plein débat sur la rémunération de Carlos Tavares, il a annoncé la mise en place d'un salaire décent dans son entreprise qui va d'une fois et demi à trois fois le SMIC. Une déclaration choc qui a fait réagir.
Pour notre invité la terminologie du "salaire décent" vient des Nations Unies. Au sein de l'entreprise, ils ont donc cherché à déterminer ce "salaire décent" et à le mettre en oeuvre. Il ne s'agit pas d'un "coup de com'" ou d'un "mensonge".
Présenté par : Aurélie Casse
Chroniqueurs : Natacha Polony, Louis Amar, Victor Dekyvère, Matthieu Belliard, Eva Roque