Retraites : pari réussi pour la mobilisation ?
C l'hebdo- Décryptage & investigation
- 6 min 21 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- C l'hebdo C l'hebdo Invités : Michel-Édouard Leclerc, Plana Radenovic, Benoit David, François Troukens diffusé le 12/01 | 53 min
- C l'hebdo C l'hebdo Best of diffusé le 05/01 | 52 min
- C l'hebdo C l'hebdo Best of diffusé le 29/12 | 53 min
- C l'hebdo C l'hebdo Invités : Jérôme Kerviel, David Pelicot, Nathan Pelicot diffusé le 21/12 | 53 min
Samedi 11 février marquait une nouvelle journée décisive pour la mobilisation contre la réforme des retraites. Une étape de plus dans le bras de fer engagé avec le gouvernement dans lequel les leaders syndicales ont déjà annoncé durcir le mouvement. Le bilan de cette quatrième journée est sans appel et accable l’exécutif qui se retrouve confronté à la colère de la rue. Pas moins de 2,5 millions de manifestants se sont levés contre la réforme des retraites selon les syndicats contre 963 000 selon le ministère de l’Intérieur. Pari réussi pour les opposants à la réforme ? Pour Anne Rosencher, la faveur des militants ne suffira pas à faire plier le gouvernement qui reste inflexible sur sa réforme. "On peut s’étonner qu’il y ait autant de gens dans la rue sachant qu’en fait ils ne croient pas que le gouvernement va reculer […] c’est leur dernière carte le blocage total pour essayer de faire bouger la situation. Est-ce que ça fonctionnera ? Moi je n’y crois pas" explique notre invitée tandis que l’alliance avec les LR se concrétise.
Le point sur sur la réforme des retraites avec le directeur de l’hebdo Le 1, Eric Fottorino, et la directrice déléguée de la rédaction de L’Express, Anne Rosencher.
Présenté par : Ali Baddou