Jusqu’où ira Poutine ? - Pierre Haski et Tatiana Kastouéva-Jean
C l'hebdo- 14 min 24 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C l'hebdo C l'hebdo Invités : Jordan Bardella, Damien Delseny, Daniel Zagury diffusé le 17/11 | 52 min
- C l'hebdo C l'hebdo Invités : Michel Biero, Charles Consigny, Alain Frachon, Arnaud Hairy diffusé le 10/11 | 51 min
- C l'hebdo C l'hebdo Invités : Laurent Romejko, Eric Brocardi, Juan José Dorado, Steevy Noulay, Angela Lorente, Jean-Édouard Lipa diffusé le 03/11 | 51 min
- C l'hebdo plus que 3j C l'hebdo Invité : François Hollande diffusé le 26/10 | 53 min
Invités de C l'hebdo, Pierre Haski, journaliste, éditorialiste géopolitique à France Inter et Tatiana Kastouéva-Jean, directrice du centre Russie de l'IFRI.
Jusqu’où ira Poutine ? Le Président russe a franchi un nouveau palier en appelant les réservistes en renfort sur le front de la guerre en Ukraine. C’est une “nouvelle phase de ce conflit” estime Tatiana Kastouéva-Jean. “Les Russes qui considéraient jusqu’à présent que cette guerre se déroulait quelque part en Ukraine, elle était menée par des professionnels, aujourd’hui elle va rentrer dans toutes les maisons.”
Toute la semaine, on a dit parler d’escalade, de fuite en avant et de Vladimir Poutine comme un homme aux abois. Est-ce juste ? demande Karim Rissouli. “Vladimir Poutine n’a pas de réponse au problème concret posé à son armée en Ukraine et donc il fait monter les enchères” répond Pierre Haski. “En revanche, il ne faut pas aller trop vite en besogne, la guerre n’est pas finie, elle va être longue et Vladimir Poutine a encore pas mal d’armes dans son arsenal.”
Présenté par : Ali Baddou