La vidéo n'est pas disponible

C ce soir

S3 - Macron-Biden : la guerre économique est déclarée ?

|

Magazines d'actualité

1 h 7 min

Français

IndisponibleTous publicsSous-titréSous-titré
Retour sur la visite d’Emmanuel MACRON à Washington et sur un exercice d’”en même temps diplomatique”. Réaffirmer une amitié tout en se faisant respecter : c’était l’enjeu pour le président français, alors que la guerre en Ukraine a certes réveillé l’alliance atlantique, mais aussi les instincts protectionnistes du grand frère américain. Alors peut-on à la fois être les plus vieux amis du monde et se mener une guerre commerciale ? Comment défendre la place de la France et de l’Europe dans le nouvel ordre mondial ? Avec : ➤ Benjamin HADDAD, Député Renaissance de Paris, porte-parole du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, chercheur en relations internationales ➤ Isabelle LASSERRE, Journaliste, correspondante diplomatique Le Figaro ➤ Natacha POLONY, Directrice de la rédaction de Marianne, ➤ Justin VAÏSSE, Fondateur et directeur général du Forum de Paris sur la Paix, historien, ancien conseiller du Quai d’Orsay ➤ David CAYLA, Économiste, vice-doyen à la pédagogie à l’université d’Angers, membre du collectif des économistes atterrés, auteur de "Déclin et chute du néolibéralisme" aux éditions Deboeck supérieur (10/2022) Le choix de Gallagher : le film "Armageddon Time de James Gray" en salles depuis le 9 novembre 2022 En savoir plus

Retour sur la visite d’Emmanuel MACRON à Washington et sur un exercice d’”en même temps diplomatique”.

Réaffirmer une amitié tout en se faisant respecter : c’était l’enjeu pour le président français, alors que la guerre en Ukraine a certes réveillé l’alliance atlantique, mais aussi les instincts protectionnistes du grand frère américain. 

Alors peut-on à la fois être les plus vieux amis du monde et se mener une guerre commerciale ? Comment défendre la place de la France et de l’Europe dans le nouvel ordre mondial ?

Avec

Benjamin HADDAD, Député Renaissance de Paris, porte-parole du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, chercheur en relations internationales

Isabelle LASSERRE, Journaliste, correspondante diplomatique Le Figaro

Natacha POLONY, Directrice de la rédaction de Marianne,

Justin VAÏSSE, Fondateur et directeur général du Forum de Paris sur la Paix, historien, ancien conseiller du Quai d’Orsay

David CAYLA, Économiste, vice-doyen à la pédagogie à l’université d’Angers, membre du collectif des économistes atterrés, auteur de "Déclin et chute du néolibéralisme" aux éditions Deboeck supérieur (10/2022)

Le choix de Gallagher : le film "Armageddon Time de James Gray" en salles depuis le 9 novembre 2022

Présenté par :
Karim Rissouli, Laure Adler, Camille Diao
Maison de production :
France Télévisions / Together Media