S2 : Pierre Larrouturou - Primaire à gauche : l’art de perdre ?
C ce soir- Société
- 1 h 7 min
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C ce soir plus que 4j C ce soir Donald Trump : un fascisme à l’américaine ? diffusé le 28/10 | 1 h 7 min
- C ce soir C ce soir MeToo : la justice au rendez-vous ? diffusé le 29/10 | 1 h 6 min
- C ce soir C ce soir Poutine : Le temps des victoires ? diffusé le 30/10 | 1 h 5 min
- C ce soir C ce soir Valence : catastrophe naturelle ou inaction politique ? diffusé le 31/10 | 1 h 8 min
Alors que Christiane Taubira a remporté la Primaire populaire, une question reste toujours sans réponse 24 heures après. Incarne t-elle un ultime espoir du rassemblement de la gauche ou au contraire, une simple candidature de plus qui vient renforcer le sentiment de confusion et d’implosion d’une famille politique affaiblie ? Ces résultats posent une autre question : s'il n’y a pas de vainqueur, y-a-t-il une grande perdante ? Anne Hidalgo, incarnation d’un parti socialiste en lambeau, ressort 5ème de cette compétition. Doit-elle renoncer à se présenter ? À 69 jours de la présidentielle, la gauche apparaît plus que jamais divisée.
Pierre Larrouturou, eurodéputé, est l’instigateur de la réduction du temps de travail. Acteur de cette primaire populaire, il devance la mairesse de Paris et prend la 4ème place. Il est aujourd’hui l’un des soutiens de Christiane Taubira.
Pour ouvrir le débat, Clémence Guetté, co-responsable du programme l’Avenir en commun, Mathieu Sapin, dessinateur, Charles Consigny, avocat et Mathieu Souquière, expert associé à la Fondation Jean Jaurès sont invités sur le plateau de C ce soir.
Présenté par : Karim Rissouli, Thomas Snégaroff, Laure Adler, Camille Diao