La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
S2 : Ludivine Bantigny - Complotisme, une menace surestimée ?
C ce soir- 1 h 7 min
- indisponible
- tous publics
L'outrance est devenue la norme. Les seuils de tolérance s'abaissent et chaque jour on s'aperçoit que des digues ont cédé. Ce constat est dressé par l'historienne Ludivine Bantigny qui s'inquiète d'une dérive fascisante de la société. Dans son dernier livre, "Face à la menace fasciste", aux éditions Textuel, elle soutient que toutes les conditions sont désormais réunies pour permettre à la menace fasciste de prendre le pouvoir. Claude Malhuret, sénateur et Roger-Pol Droit, philosophe, sont également présents sur le plateau de C ce soir pour en débattre. L'une des grandes questions démocratiques du moment : la lutte contre le complotisme. Emmanuel Macron vient d'installer une commission à six mois de la présidentielle. Décision salutaire ou surestimation opportuniste de la menace complotiste ? Marie Peltier, historienne et chercheuse spécialiste du complotisme, et l'historien Emmanuel Kreis tentent de répondre à cette question.
En savoir plusDu même programme
- C ce soir plus que 1j C ce soir Trump : plus fort que jamais ? diffusé le 22/10 | 1 h 6 min
- C ce soir plus que 2j C ce soir Travail : le choc des générations ? diffusé le 23/10 | 1 h 6 min
- C ce soir plus que 3j C ce soir Poutine : Leader du nouveau monde ? diffusé le 24/10 | 1 h 6 min
- C ce soir C ce soir Donald Trump : un fascisme à l’américaine ? diffusé le 28/10 | 1 h 7 min
L'outrance est devenue la norme. Les seuils de tolérance s'abaissent et chaque jour on s'aperçoit que des digues ont cédé. Ce constat est dressé par l'historienne Ludivine Bantigny qui s'inquiète d'une dérive fascisante de la société. Dans son dernier livre, "Face à la menace fasciste", aux éditions Textuel, elle soutient que toutes les conditions sont désormais réunies pour permettre à la menace fasciste de prendre le pouvoir. Claude Malhuret, sénateur et Roger-Pol Droit, philosophe, sont également présents sur le plateau de C ce soir pour en débattre.
L'une des grandes questions démocratiques du moment : la lutte contre le complotisme. Emmanuel Macron vient d'installer une commission à six mois de la présidentielle. Décision salutaire ou surestimation opportuniste de la menace complotiste ? Marie Peltier, historienne et chercheuse spécialiste du complotisme, et l'historien Emmanuel Kreis tentent de répondre à cette question.
Présenté par : Karim Rissouli, Thomas Snégaroff, Laure Adler, Camille Diao