La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Invité : Riad Sattouf
C ce soir- 37 min 36 s
- indisponible
- tous publics
Depuis les années 2000, Riad Sattouf s'est fait connaître grâce à ses bandes dessinées. L'un de ses plus grands succès est incontestablement la série "Les cahiers d'Esther", dont le sixième tome intitulé "Histoires de mes 15 ans" sort aux éditions Allary. Inspirées par la fille d'un couple d'amis de Riad Sattouf, les aventures d'Esther cartonnent auprès des enfants et des adolescents. Un impact que n'avait pas anticipé l'auteur : "Pour moi, c'était une bande dessinée pour adultes, car je racontais ces histoires sans filtre. Mais les adultes qui ont beaucoup lu Esther ont eu des enfants et les enfants se sont mis à lire."
En savoir plusDu même programme
- C ce soir C ce soir Procès Mazan : que restera-t-il ? diffusé le 21/11 | 1 h 8 min
- C ce soir C ce soir Guerre en Ukraine : le dernier hiver ? diffusé le 20/11 | 1 h 5 min
- C ce soir C ce soir Procès de Marine Le Pen : justice ou acharnement ? diffusé le 19/11 | 1 h 6 min
- C ce soir C ce soir Colère agricole : La faute au libre-échange ? diffusé le 18/11 | 1 h 6 min
Depuis les années 2000, Riad Sattouf s'est fait connaître grâce à ses bandes dessinées. L'un de ses plus grands succès est incontestablement la série "Les cahiers d'Esther", dont le sixième tome intitulé "Histoires de mes 15 ans" sort aux éditions Allary. Inspirées par la fille d'un couple d'amis de Riad Sattouf, les aventures d'Esther cartonnent auprès des enfants et des adolescents.
Un impact que n'avait pas anticipé l'auteur : "Pour moi, c'était une bande dessinée pour adultes, car je racontais ces histoires sans filtre. Mais les adultes qui ont beaucoup lu Esther ont eu des enfants et les enfants se sont mis à lire."
Présenté par : Karim Rissouli, Laure Adler, Jean Birnbaum, Camille Diao, Maxime Darquier