La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Invité : Jean Hatzfeld
C ce soir- 40 min
- indisponible
- tous publics
Jean Hatzfeld regarde le mal dans les yeux depuis presque 30 ans car le génocide du Rwanda est le grand sujet de sa vie. Écrivain et journaliste de guerre, il a été le témoin des pires horreurs, mais aussi des plus beaux gestes. Il est passionné de sport qu’il qualifie de "poétique" et "politique". Un jour il déclare : "J’aime aller à la guerre. Ça ne veut pas dire que j’aime la guerre". Sarajevo, Croatie, Bosnie-Herzégovine, il a couvert les conflits pendant 22 ans, mais c’est le drame du Rwanda avec le génocide des Tutsis en 1994, qui devient une véritable obsession pour lui. Il écrit six livres à ce sujet.
En savoir plusDu même programme
- C ce soir C ce soir Guerre en Ukraine : le dernier hiver ? diffusé le 20/11 | 1 h 5 min
- C ce soir C ce soir Procès de Marine Le Pen : justice ou acharnement ? diffusé le 19/11 | 1 h 6 min
- C ce soir C ce soir Colère agricole : La faute au libre-échange ? diffusé le 18/11 | 1 h 6 min
- C ce soir C ce soir Elon Musk : l’État, c’est lui ? diffusé le 14/11 | 1 h 6 min
Jean Hatzfeld regarde le mal dans les yeux depuis presque 30 ans car le génocide du Rwanda est le grand sujet de sa vie. Écrivain et journaliste de guerre, il a été le témoin des pires horreurs, mais aussi des plus beaux gestes. Il est passionné de sport qu’il qualifie de "poétique" et "politique". Un jour il déclare : "J’aime aller à la guerre. Ça ne veut pas dire que j’aime la guerre". Sarajevo, Croatie, Bosnie-Herzégovine, il a couvert les conflits pendant 22 ans, mais c’est le drame du Rwanda avec le génocide des Tutsis en 1994, qui devient une véritable obsession pour lui. Il écrit six livres à ce sujet.
Présenté par : Karim Rissouli, Laure Adler, Jean Birnbaum, Camille Diao, Maxime Darquier