C à vous
L’édito de Patrick Cohen - Fiscalité, la piste d’une hausse des impôts divise
Magazines d'actualité
4 min 43 s
Disponible jusqu'au 18/09/2025
La tension monte entre Michel Barnier et les macronistes. Treize jours après sa nomination, le Premier ministre n'a pas encore formé son gouvernement, le budget ne sera donc probablement pas présenté à temps. Selon Pierre Moscovici, le budget 2025 sera un des plus délicats à réaliser sous la cinquième République. La piste d’une hausse des impôts a été évoquée par le Premier ministre, une piste qui divise largement. Gérald Darmanin n'a d'ailleurs pas manqué de critiquer cette position, ainsi que Gabriel Attal. Depuis le premier quinquennat si des baisses d'impôts ont été accordées le taux de prélèvements obligatoires n'a que peu reculé. En savoir plusDisponible jusqu'au 18/09/2025
La tension monte entre Michel Barnier et les macronistes. Treize jours après sa nomination, le Premier ministre n'a pas encore formé son gouvernement, le budget ne sera donc probablement pas présenté à temps.
Selon Pierre Moscovici, le budget 2025 sera un des plus délicats à réaliser sous la cinquième République.
La piste d’une hausse des impôts a été évoquée par le Premier ministre, une piste qui divise largement. Gérald Darmanin n'a d'ailleurs pas manqué de critiquer cette position, ainsi que Gabriel Attal.
Depuis le premier quinquennat si des baisses d'impôts ont été accordées le taux de prélèvements obligatoires n'a que peu reculé.