Sans majorité absolue dimanche, une grande coalition possible ? - Bruno Le Maire
C à vous- Société
- 12 min 11 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
La dissolution a pris tout le monde de court, y compris notre invité Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
Cette décision, le président de la République l'a prise seul. Il insiste sur le caractère décisif de cette élection qui peut selon lui conduire soit à une crise de régime soit à une clarification.
Il revient sur l'agression subie par Prisca Thevenot et son équipe agressées lors d’un collage d'affiche. Le climat se tend autour des élections, une situation que dénonce Bruno Le Maire. Il appelle chacun à revenir au calme et à des sanctions exemplaires contre toute personne qui fait preuve de violence envers un candidat.
Concernant les consignes de vote, le ministre appelle à voter blanc. Il combat le Rassemblement national qui est un "danger pour la république" mais aussi La France insoumise qu'il juge tout aussi dangereuse.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine
Chroniqueurs : Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy, Emilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal, Aurélie Casse