RN aux portes du pouvoir : Anne Sinclair réagit
C à vous- Société
- 14 min 9 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Lors des législatives, le Rassemblement National (RN) se trouve en tête dans 297 circonscriptions. Invitée sur notre plateau, la journaliste Anne Sinclair partage son regard sur cette situation préoccupante. La dédiabolisation du RN est-elle un changement réel ou superficiel ? Selon Anne Sinclair, bien que le parti tente de se refaire une image, les profils de certains candidats inquiètent, notamment avec une libération de la parole raciste depuis le 9 juin 2024, dates des élections européennes. Des investitures ont été retirées, mais cela ressemble plus à un ménage de circonstance.
Pour faire barrage au RN, les désistements se multiplient, mais le flou des consignes de vote persiste. Anne Sinclair souligne le rôle crucial des médias et s'interroge sur la responsabilité d'Emmanuel Macron dans cette déferlante. Enfin, la volonté du RN de privatiser l'audiovisuel public et la réaction de LFI et Mélenchon sont des points de tension majeurs dans ce paysage politique incertain.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine
Chroniqueurs : Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy, Emilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal, Aurélie Casse