Déficit : l'incohérence du Rassemblement national - Carole Delga
C à vous- Société
- 12 min 14 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Carole Delga, présidente PS du conseil régional d'Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, est l'invitée de C à vous. Selon elle, c'est une habitude pour l'extrême droite de dénoncer, comme c'est le cas en ce moment avec le déficit du pays, mais de ne jamais apporter de solution. Une manière pour eux de justifier, s'ils arrivent au pouvoir, leur empêchement dans les projets, à cause de la situation budgétaire dont ils hériteront. Une stratégie qui manque de courage et démontre leur amateurisme et de manque de préparation. Carole Delga explique que l'extrême droite n'est jamais une solution, sinon une défaite morale et une récession économique.
De son côté, le Front populaire promet lui aussi de nouvelles dépenses à hauteur de 106 milliards d'euros, au risque d'aggraver le déficit public. Cela sera financé par la reprise de l'activité et la taxation du capital. Elle explique également la nécessité d'augmenter le SMIC pour vivre dignement et d'augmenter les aides pour les artisans, les TPE et les PME.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine
Chroniqueurs : Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy, Emilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal, Aurélie Casse