Dissolution : Emmanuel Macron défend son bilan - Bruno Le Maire
C à vous- Société
- 21 min 7 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique est l'invité de C à vous. Il se dit combatif, déterminé et part en campagne soutenir ses camarades dans ce qu'il considère comme l'élection la plus importante de la cinquième République. Il y défend un projet qui se résume en trois mots : l'autorité et sa dimension sécuritaire avec notamment la lutte contre la délinquance ; la prospérité avec un programme qui est financé et ne fera pas tomber les Français dans la pauvreté ; et enfin la défense de la culture française. Il plaide pour l'unité et le rassemblement de tous, dans un moment qu'il juge grave pour la France.
Face à la difficulté de convaincre certains électeurs, Bruno Le Maire rappelle qu'il faut écouter les gens, leur répondre et dénoncer les mensonges et les tromperies économiques et financières du RN. Mais aussi répondre avec plus de fermeté à ce besoin de sécurité et d'exécution de la règle de droit, par exemple sur les obligations de quitter le territoire français pour les immigrés en situation illégale.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine
Chroniqueurs : Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy, Emilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal, Aurélie Casse