C à vous
Européennes : l’écart se resserre entre LR et Reconquête - François-Xavier Bellamy
Décryptage & investigation
7 min 55 s
Disponible jusqu'au 29/04/2025
François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains aux élections européennes revient sur les enjeus de cette échéance électorale. Si les Républicains sont crédités de 6,5% d'intentions de vote, pour notre invité le but reste de réunir le plus de voix possible pour avoir des députés qui font entendre la voix des français. Il déclare que cela ne "servira à rien" de voter pour les députés du Rassemblement National qui "ne font rien, sont toujours absents, et ne mènent aucune bataille". Le vote pour la liste d'Emmanuel Macron n'est pas utile non plus, car le parti du gouvernement est l'un des principaux "auxilliaires de la gauche" et porte des projets qui entrainent la multiplication de normes. Le Parlement européen oblige à "sortir du en même temps". Le vrai clivage selon lui reste entre la gauche et la droite. Il cite pour exemple l'opposition au pacte migration européen par les socialistes et les macronistes. Il appelle les déçus d'Emmanuel Macron à voter, soit à gauche, soit à droite. En savoir plusDisponible jusqu'au 29/04/2025
François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains aux élections européennes revient sur les enjeus de cette échéance électorale.
Si les Républicains sont crédités de 6,5% d'intentions de vote, pour notre invité le but reste de réunir le plus de voix possible pour avoir des députés qui font entendre la voix des français. Il déclare que cela ne "servira à rien" de voter pour les députés du Rassemblement National qui "ne font rien, sont toujours absents, et ne mènent aucune bataille". Le vote pour la liste d'Emmanuel Macron n'est pas utile non plus, car le parti du gouvernement est l'un des principaux "auxilliaires de la gauche" et porte des projets qui entrainent la multiplication de normes.
Le Parlement européen oblige à "sortir du en même temps". Le vrai clivage selon lui reste entre la gauche et la droite. Il cite pour exemple l'opposition au pacte migration européen par les socialistes et les macronistes. Il appelle les déçus d'Emmanuel Macron à voter, soit à gauche, soit à droite.