On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Kendji Girac : le procureur a-t-il été trop loin ?
C à vous- Décryptage & investigation
- 6 min 56 s
- extrait
- tous publics
publié le 26/04/2024 à 20h13
Léna Lutaud, Grand reporter au service culture du journal “Le Figaro” revient sur l'affaire Kendji Girac. Après l'inquiétude et de folles rumeurs, c'est désormais la longue conférence de presse donnée par le procureur de la République de Mont de Marsan qui interroge. En effet, ont été dévoilés de nombreux détails sur la vie personnel du chanteur et de sa compagne. Une situation que regrettent les managers du chanteur. Le procureur aurait-il du dévoiler autant de détails ? Pour notre invitée, il aurait pu éviter certaines précisions comme la mention d'usage de cocaïne. Si sa prise de parole a permis de mettre hors de cause la compagne du chanteur elle a cependant mis en lumière ses difficultés d'intégration au sein de la communauté des gens qui voyage qui n'accepteraient pas ses positions féministes. Elle a également révélé la part d'ombre du chanteur. Le problème de ces annonces, c'est qu'elles ont ravivé le fantasme du "gitan dans l'inconscient des français" explique notre invitée et suscité des réactions inacceptables.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
publié le 26/04/2024 à 20h13
Léna Lutaud, Grand reporter au service culture du journal “Le Figaro” revient sur l'affaire Kendji Girac. Après l'inquiétude et de folles rumeurs, c'est désormais la longue conférence de presse donnée par le procureur de la République de Mont de Marsan qui interroge. En effet, ont été dévoilés de nombreux détails sur la vie personnel du chanteur et de sa compagne. Une situation que regrettent les managers du chanteur.
Le procureur aurait-il du dévoiler autant de détails ? Pour notre invitée, il aurait pu éviter certaines précisions comme la mention d'usage de cocaïne.
Si sa prise de parole a permis de mettre hors de cause la compagne du chanteur elle a cependant mis en lumière ses difficultés d'intégration au sein de la communauté des gens qui voyage qui n'accepteraient pas ses positions féministes. Elle a également révélé la part d'ombre du chanteur.
Le problème de ces annonces, c'est qu'elles ont ravivé le fantasme du "gitan dans l'inconscient des français" explique notre invitée et suscité des réactions inacceptables.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine
Chroniqueurs : Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy, Emilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal, Aurélie Casse