On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
L’édito de Patrick Cohen - Transition énergétique : stop ou encore ?
C à vous- Décryptage & investigation
- 3 min 19 s
- extrait
- tous publics
publié le 24/04/2024 à 19h08
La transition écologique est elle devenue un fardeau pour les partis de gouvernement ? Elle est en tout cas brandie par les partis populistes qui dénoncent une accumulation de normes qui s'appliquent au peuple et non aux élites. Un "green-backlash" qui ne se traduit pas encore en Europe au niveau électoral. Le retour en arrière anti-écolo se traduit il dans l'opinion publique ? D'après des sondages récents, l'environnement fait bien parti des préoccupations majeures des français. Une large majorité d'européens veulent que la transition écologique progresse, ils souhaitent juste le faire "prudemment". En dépit de la forte polarisation des discours, les français sont très loin d'avoir basculé dans un backlash anti-écolo.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Jean-Yves Le Drian, Élise Lucet diffusé le 14/11 | 52 min
publié le 24/04/2024 à 19h08
La transition écologique est elle devenue un fardeau pour les partis de gouvernement ? Elle est en tout cas brandie par les partis populistes qui dénoncent une accumulation de normes qui s'appliquent au peuple et non aux élites. Un "green-backlash" qui ne se traduit pas encore en Europe au niveau électoral.
Le retour en arrière anti-écolo se traduit il dans l'opinion publique ? D'après des sondages récents, l'environnement fait bien parti des préoccupations majeures des français. Une large majorité d'européens veulent que la transition écologique progresse, ils souhaitent juste le faire "prudemment".
En dépit de la forte polarisation des discours, les français sont très loin d'avoir basculé dans un backlash anti-écolo.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine
Chroniqueurs : Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy, Emilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal, Aurélie Casse