Gabriel Attal : 100 jours à Matignon - Roselyne Bachelot
C à vous- Décryptage & investigation
- 13 min 31 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Jean-Yves Le Drian, Élise Lucet diffusé le 14/11 | 52 min
Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé et des Sports (2007 - 2010) revient sur l'actualité et le contexte de violence chez les mineurs.
Selon elle, Gabriel Attal a raison d'être prudent en atténuant l'excuse de minorité. Par son discours, il a posé un certain nombre d'outils face à un mouvement de société considérable. Si le discours politique était nécessaire il devra maintenant être suivi d'actions et c'est à la société de "s'en saisir". Elle approuve les mesures d'intérêt général pour les parents défaillants.
Les qualités de communication de Gabriel Attal sont reconnues par de nombreux hommes et femmes politiques. Pour Roselyne Bachelot, le juger sur ses qualités de communiquant n'est pas légitime.
A l'approche des élections européennes Emmanuel Macron était aux côtés de Valérie Hayer. Pour notre invitée, bien que pointée pour son manque de notoriété auprès du grand public, c'est une candidate de qualité qui mériterait d'avoir plus de soutien au sein de la majorité. Il est important de se battre pour l'Europe et les enjeux européens.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine
Chroniqueurs : Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy, Emilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal, Aurélie Casse