On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Jean-Luc Mélenchon : le réquisitoire sévère de Christophe Barbier
C à vous- Décryptage & investigation
- 12 min 11 s
- extrait
- tous publics
publié le 15/04/2024 à 19h50
Dans 102 jours s'ouvriront les Jeux Olympiques dans un contexte géopolitique tendu. Il y a un mois le leader de la France Insoumise avait évoqué la volonté que les athlètes israéliens soient sous bannière neutre comme les athlètes russes. Une hypothèse réfutée par Emmanuel Macron. Christophe Barbier, journaliste et auteur présente “Moi, Jean-Luc M.” publié aux éditions Grasset. Un livre siamois avec un voyage dans la tête de Jean-Luc Mélenchon au travers d'un monologue autobiographique et un réquisitoire contre celui qu'il désigne comme l'ennemi de la république. La position du dirigeant de la France insoumise vis à vis des athlètes israélien n'est pas une surprise pour Christophe Barbier qui évoque un virage de la laïcité vers "l'islamo-gauchisme". Pour lui, l'homme politique est un "pompier-pyromane" et pense que "du chaos sortira la lumière". Il veut détruire la Vème République, le capitalisme et la bourgeoisie. Il n'est pas fidèle au Mélenchon de sa jeunesse et est entrain de "s'autodétruire". Une situation que déplore Christophe Barbier, qui considère que notre pays a besoin d'une gauche radicale mais républicaine.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
publié le 15/04/2024 à 19h50
Dans 102 jours s'ouvriront les Jeux Olympiques dans un contexte géopolitique tendu. Il y a un mois le leader de la France Insoumise avait évoqué la volonté que les athlètes israéliens soient sous bannière neutre comme les athlètes russes. Une hypothèse réfutée par Emmanuel Macron.
Christophe Barbier, journaliste et auteur présente “Moi, Jean-Luc M.” publié aux éditions Grasset. Un livre siamois avec un voyage dans la tête de Jean-Luc Mélenchon au travers d'un monologue autobiographique et un réquisitoire contre celui qu'il désigne comme l'ennemi de la république. La position du dirigeant de la France insoumise vis à vis des athlètes israélien n'est pas une surprise pour Christophe Barbier qui évoque un virage de la laïcité vers "l'islamo-gauchisme".
Pour lui, l'homme politique est un "pompier-pyromane" et pense que "du chaos sortira la lumière". Il veut détruire la Vème République, le capitalisme et la bourgeoisie. Il n'est pas fidèle au Mélenchon de sa jeunesse et est entrain de "s'autodétruire". Une situation que déplore Christophe Barbier, qui considère que notre pays a besoin d'une gauche radicale mais républicaine.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine
Chroniqueurs : Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy, Emilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal, Aurélie Casse