C à vous
École privée : un rapport étrille son financement - Philippe Delorme
Décryptage & investigation
11 min 56 s
Disponible jusqu'au 02/04/2025
Philippe Delorme, secrétaire général de l’enseignement catholique s'exprime au sujet des critiques effectuées à l'égard du financement de l'enseignement privé. Il dénonce l'utilisation par Paul Vannier d'exemples pour créer une suspicion généralisée sur l'ensemble des établissements privés. Pour lui, le député souhaite simplement l'abolissement de la loi Debré lorsqu'il évoque le contrat d'objectif. Philippe Delorme rappelle que si l'enseignement privé fait "la même chose que le public" il n'a plus de raison d'exister. Au sujet de la mixité, notre invité affirme que l'enseignement privé ne refuse pas la mixité sociale mais que les familles modestes ne viennent pas frapper à leur porte. Il rappelle également qu'il a signé un protocole sur la mixité en ce sens avec Pap Ndiaye. En savoir plusDisponible jusqu'au 02/04/2025
Philippe Delorme, secrétaire général de l’enseignement catholique s'exprime au sujet des critiques effectuées à l'égard du financement de l'enseignement privé.
Il dénonce l'utilisation par Paul Vannier d'exemples pour créer une suspicion généralisée sur l'ensemble des établissements privés. Pour lui, le député souhaite simplement l'abolissement de la loi Debré lorsqu'il évoque le contrat d'objectif. Philippe Delorme rappelle que si l'enseignement privé fait "la même chose que le public" il n'a plus de raison d'exister.
Au sujet de la mixité, notre invité affirme que l'enseignement privé ne refuse pas la mixité sociale mais que les familles modestes ne viennent pas frapper à leur porte. Il rappelle également qu'il a signé un protocole sur la mixité en ce sens avecPap Ndiaye.