On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
La Story de Mohamed Bouhafsi - Aya Nakamura aux JO : les héritières de Piaf valident
C à vous- Décryptage & investigation
- 7 min 18 s
- extrait
- tous publics
publié le 27/03/2024 à 20h33
Aya Nakamura pourrait chanter une chanson d'Edith Piaf à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Si la chanteuse a reçu le soutien des ayants droits d'Edit Piaf, cette hypothèse a déclenché une vaste polémique au sein de l'extrême droite. En effet, Marine Le Pen s'est exprimée pour affirmer que la chanteuse de représente pas la France car elle ne chante pas français et fustige aussi ses tenues vestimentaires. Pour l'extrême droite est ce que le problème ne tient pas à la couleur de peau d'Aya Nakamura ? Pour répondre, Jordan Bardella cite un sondage selon lesquels les français ne pensent pas qu'elle représente la France. S'il reconnait le succès mondial de la chanteuse, il affirme qu'au regard de l'avis des français le choix aurait dû se porter vers un artiste plus consensuel. Quant à l'affirmation émise par Marine Le Pen selon laquelle Aya Nakamura "humilie la France", il justifie cette dernière en évoquant le passif de condamnation pour violences conjugales de la chanteuse.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
publié le 27/03/2024 à 20h33
Aya Nakamura pourrait chanter une chanson d'Edith Piaf à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Si la chanteuse a reçu le soutien des ayants droits d'Edit Piaf, cette hypothèse a déclenché une vaste polémique au sein de l'extrême droite. En effet, Marine Le Pen s'est exprimée pour affirmer que la chanteuse de représente pas la France car elle ne chante pas français et fustige aussi ses tenues vestimentaires.
Pour l'extrême droite est ce que le problème ne tient pas à la couleur de peau d'Aya Nakamura ? Pour répondre, Jordan Bardella cite un sondage selon lesquels les français ne pensent pas qu'elle représente la France. S'il reconnait le succès mondial de la chanteuse, il affirme qu'au regard de l'avis des français le choix aurait dû se porter vers un artiste plus consensuel. Quant à l'affirmation émise par Marine Le Pen selon laquelle Aya Nakamura "humilie la France", il justifie cette dernière en évoquant le passif de condamnation pour violences conjugales de la chanteuse.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine
Chroniqueurs : Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy, Emilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal, Aurélie Casse