On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Jordan Bardella : quel bilan au Parlement européen ?
C à vous- Décryptage & investigation
- 10 min 2 s
- extrait
- tous publics
publié le 27/03/2024 à 20h23
Jordan Bardella est candidat aux élections européennes dans le groupe "identité et démocratie" qui regroupe entre autres les néerlandais de Geert Wilders, les italiens de Salvini et l'AFD qui propose un projet de "remigration" controversé. Ces alliés sont ils encombrant pour le Rassemblement national ? Jordan Bardella affirme être opposé à ce projet de l'AFD et n'exclue pas un rapprochement avec l'autre groupe souverainiste auquel appartient Giorgia Meloni. Selon lui, les équilibres européens vont évoluer et pour la première fois les français ont la possibilité de faire émerger une minorité de blocage. Il affirme qu'une grande partie de la vie quotidienne des françaises est impactée par les décisions européennes, d'où l'intérêt d'envoyer des élus patriotes au Parlement européen qui défendent les intérêts des peuples. Pour Jordan Bardella, le Rassemblement national est entrain de gagner la partie et qu'il n'est pas question de quitter l'Union européenne. Il appelle les français à faire un choix entre l'Europe de Macron qui prône la "décroissance" et le pacte pour la migration et l'Europe souverainiste qui "protègerait" leurs intérêts. Il ajoute, que son parti n'a pas vocation à rester un parti d'opposition mais qu'il est fier de s'être battu contre la politique de Macron, le pacte vert et le pacte pour l'immigration.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
publié le 27/03/2024 à 20h23
Jordan Bardella est candidat aux élections européennes dans le groupe "identité et démocratie" qui regroupe entre autres les néerlandais de Geert Wilders, les italiens de Salvini et l'AFD qui propose un projet de "remigration" controversé. Ces alliés sont ils encombrant pour le Rassemblement national ?
Jordan Bardella affirme être opposé à ce projet de l'AFD et n'exclue pas un rapprochement avec l'autre groupe souverainiste auquel appartient Giorgia Meloni. Selon lui, les équilibres européens vont évoluer et pour la première fois les français ont la possibilité de faire émerger une minorité de blocage. Il affirme qu'une grande partie de la vie quotidienne des françaises est impactée par les décisions européennes, d'où l'intérêt d'envoyer des élus patriotes au Parlement européen qui défendent les intérêts des peuples. Pour Jordan Bardella, le Rassemblement national est entrain de gagner la partie et qu'il n'est pas question de quitter l'Union européenne. Il appelle les français à faire un choix entre l'Europe de Macron qui prône la "décroissance" et le pacte pour la migration et l'Europe souverainiste qui "protègerait" leurs intérêts.
Il ajoute, que son parti n'a pas vocation à rester un parti d'opposition mais qu'il est fier de s'être battu contre la politique de Macron, le pacte vert et le pacte pour l'immigration.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine
Chroniqueurs : Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy, Emilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal, Aurélie Casse