On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Affaire Grégory : 40 ans après le drame, l’espoir de la vérité ? - Me Marie-Christine Chastant-Morand
C à vous- Décryptage & investigation
- 9 min 10 s
- extrait
- tous publics
publié le 22/03/2024 à 19h35
Maître Marie-Christine Chastant-Morand, avocate de Christine & Jean-Marie Villemin revient sur les nouvelles expertises ordonnées dans la cadre de l'enquête sur l'assassinat du petit Grégory. 40 ans après les faits la justice réclame de nouveaux actes d'enquête notamment de nouvelles comparaisons entre l'ADN retrouvé sur les cordelettes qui enserraient les poignets de l'enfant et ceux certains membres de la famille Villemin. Les parents de l'enfant, qui ont été à l'origine de la réouverture de l'information, ont demandé de nouvelles expertises en septembre 2023, n'abandonnant pas leur quête de vérité. Si des comparaisons avaient été faites, il en manque cependant concernant certaines personnes présentes au dossier, c'est là qu'intervient ce complément d'analyse. L'autre piste qui pourrait être exploitée serait l'analyse des enregistrements de la voix du corbeau. Après le drame, l’espoir de la vérité ?
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
publié le 22/03/2024 à 19h35
Maître Marie-Christine Chastant-Morand, avocate de Christine & Jean-Marie Villemin revient sur les nouvelles expertises ordonnées dans la cadre de l'enquête sur l'assassinat du petit Grégory.
40 ans après les faits la justice réclame de nouveaux actes d'enquête notamment de nouvelles comparaisons entre l'ADN retrouvé sur les cordelettes qui enserraient les poignets de l'enfant et ceux certains membres de la famille Villemin.
Les parents de l'enfant, qui ont été à l'origine de la réouverture de l'information, ont demandé de nouvelles expertises en septembre 2023, n'abandonnant pas leur quête de vérité. Si des comparaisons avaient été faites, il en manque cependant concernant certaines personnes présentes au dossier, c'est là qu'intervient ce complément d'analyse. L'autre piste qui pourrait être exploitée serait l'analyse des enregistrements de la voix du corbeau.
Après le drame, l’espoir de la vérité ?
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine
Chroniqueurs : Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy, Emilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal, Aurélie Casse