C à vous
Russie : Poutine réélu avec plus de 87% des voix - Marie Mendras
Décryptage & investigation
8 min 9 s
Disponible jusqu'au 18/03/2025
Marie Mendras, politologue revient sur la réélection de Vladimir Poutine pour un cinquième mandat, portant la durée de son règne à 25 ans. Après la disparition de Navalny, c'est désormais la veuve de l'opposant qui canalise la colère de Vladimir Poutine, qui a eu besoin avec cette élection d'asseoir son pouvoir avec des scores élevés. Vladimir Poutine a été mis au pouvoir à l'origine par les services spéciaux à la condition qu'il relance la guerre contre la Tchétchénie. La machine administrative des élections avait déjà été mise en place pour assurer son élection au premier tour. À l'heure actuel est le projet pour la Russie ? Vladimir Poutine ne propose rien d'autre aux russes que la guerre. Il n'a pas de projet pour son pays, ce qui rend le score du scrutin encore plus invraisemblable. C'est une dictature assumée, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour les ukrainiens. Vladimir Poutine démontre sa démesure et son intention de ne pas négocier. Pour Marie Mendras, cette guerre est la guerre de trop pour Vladimir Poutine, ce qu'elle explique dans son ouvrage "La guerre permanente", il n'a pas la capacité de faire ce qu'il annonce. En savoir plusDisponible jusqu'au 18/03/2025
Marie Mendras, politologue revient sur la réélection de Vladimir Poutine pour un cinquième mandat, portant la durée de son règne à 25 ans. Après la disparition de Navalny, c'est désormais la veuve de l'opposant qui canalise la colère de Vladimir Poutine, qui a eu besoin avec cette élection d'asseoir son pouvoir avec des scores élevés.
Vladimir Poutine a été mis au pouvoir à l'origine par les services spéciaux à la condition qu'il relance la guerre contre la Tchétchénie. La machine administrative des élections avait déjà été mise en place pour assurer son élection au premier tour.
À l'heure actuel est le projet pour la Russie ? Vladimir Poutine ne propose rien d'autre aux russes que la guerre. Il n'a pas de projet pour son pays, ce qui rend le score du scrutin encore plus invraisemblable. C'est une dictature assumée, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour les ukrainiens. Vladimir Poutine démontre sa démesure et son intention de ne pas négocier.
Pour Marie Mendras, cette guerre est la guerre de trop pour Vladimir Poutine, ce qu'elle explique dans son ouvrage "La guerre permanente", il n'a pas la capacité de faire ce qu'il annonce.