C à vous
Ukraine : que retenir de l’interview d’Emmanuel Macron ? - Alain Duhamel
Décryptage & investigation
13 min
Disponible jusqu'au 15/03/2025
Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV revient sur l’interview d’Emmanuel Macron qui avait pour vocation de clarifier sa position vis à vis de l'Ukraine suite à la polémique autour de l'envoi de troupes françaises. Cet interview a laissé les téléspectateurs perplexes notamment en raison de l'emploi de la métaphore du "assis/debout" employé par le chef d'État. Alain Duhamel déplore l'emploi de cette métaphore, tout en reconnaissant qu'il s'agit de l'interview la plus compliquée qu'il eut à faire depuis l'allocution sur l'entrée en guerre contre le covid. Les propos récents du président ont exaspéré ses propres alliés, et cette intervention visait à clarifier une position impossible à clarifier qui est la dissuasion nucléaire. Néanmoins, le chef d'État a donné l'impression de maitriser le sujet, et a montré qu'il n'était pas pour l'escalade. En savoir plusDisponible jusqu'au 15/03/2025
Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV revient sur l’interview d’Emmanuel Macron qui avait pour vocation de clarifier sa position vis à vis de l'Ukraine suite à la polémique autour de l'envoi de troupes françaises. Cet interview a laissé les téléspectateurs perplexes notamment en raison de l'emploi de la métaphore du "assis/debout" employé par le chef d'État.
Alain Duhamel déplore l'emploi de cette métaphore, tout en reconnaissant qu'il s'agit de l'interview la plus compliquée qu'il eut à faire depuis l'allocution sur l'entrée en guerre contre le covid. Les propos récents du président ont exaspéré ses propres alliés, et cette intervention visait à clarifier une position impossible à clarifier qui est la dissuasion nucléaire. Néanmoins, le chef d'État a donné l'impression de maitriser le sujet, et a montré qu'il n'était pas pour l'escalade.