On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
L'Édito de Patrick Cohen - Aide à l’Ukraine : l’accord en débat à l’Assemblée
C à vous- Décryptage & investigation
- 4 min 57 s
- extrait
- tous publics
publié le 12/03/2024 à 19h57
Patrick Cohen revient sur le débat à l'Assemblée nationale sur la stratégie de la France à l'égard de l'Ukraine. Ce débat a acté la fin du consensus sur le soutien à l'Ukraine. Là où il existait des divergences d'approche on constate désormais un clivage opposant ceux qui prônent un soutien sans limite et ceux qui réclament la paix immédiatement en discutant avec Vladimir Poutine. Le camp gouvernemental n'a pas manqué de rappeler que la victoire de la Russie serait désastreuse pour les français. "Le succès de l'Ukraine c'est aussi l'intérêt des français" a martelé Gabriel Attal. Du côté de la gauche, les communistes et les insoumis ont annoncé qu'ils voteraient contre l'aide, ne souhaitant pas "précipiter notre pays dans la guerre". Marine Le Pen et les députés du Rassemblement National ont choisi de s'abstenir, jugeant que l'accord soumis au vote était "inutile et disproportionné". Elle a déclaré qu'une défaite de la Russie était impossible sans mondialisation du conflit.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
publié le 12/03/2024 à 19h57
Patrick Cohen revient sur le débat à l'Assemblée nationale sur la stratégie de la France à l'égard de l'Ukraine. Ce débat a acté la fin du consensus sur le soutien à l'Ukraine. Là où il existait des divergences d'approche on constate désormais un clivage opposant ceux qui prônent un soutien sans limite et ceux qui réclament la paix immédiatement en discutant avec Vladimir Poutine.
Le camp gouvernemental n'a pas manqué de rappeler que la victoire de la Russie serait désastreuse pour les français. "Le succès de l'Ukraine c'est aussi l'intérêt des français" a martelé Gabriel Attal.
Du côté de la gauche, les communistes et les insoumis ont annoncé qu'ils voteraient contre l'aide, ne souhaitant pas "précipiter notre pays dans la guerre".
Marine Le Pen et les députés du Rassemblement National ont choisi de s'abstenir, jugeant que l'accord soumis au vote était "inutile et disproportionné". Elle a déclaré qu'une défaite de la Russie était impossible sans mondialisation du conflit.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine
Chroniqueurs : Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy, Emilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal, Aurélie Casse