On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Photo retouchée de Kate Middleton : la grande confusion - Adélaïde de Clermont-Tonnerre
C à vous- Décryptage & investigation
- 8 min 15 s
- extrait
- tous publics
publié le 11/03/2024 à 21h12
Adélaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction du magazine “Point de Vue” revient sur le "photogate" provoqué par la publication, suivie du retrait, d'un cliché de la princesse Kate. Ce cliché qui se voulait rassurant a déclenché une vague de spéculations. La raison de son retrait par les agences étant que ces dernières ont jugé la photo trop modifiée pour être authentique. La princesse a publié un message d'excuse expliquant qu'elle a tenté de modifier la photo et a commis des erreurs justifiées par son inexpérience en matière de retouche photo. Un message peu crédible selon notre invitée. Cet écart de communication est étrange et révèle une perte de contrôle. Notre invitée affirme qu'il s'agit de la première fois que les médias se révoltent. Si le désir de discrétion est compréhensible, le silence autour de son état pose problème et contraste avec la transparence autour de l'état de santé du souverain.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Jean-Yves Le Drian, Élise Lucet diffusé le 14/11 | 52 min
publié le 11/03/2024 à 21h12
Adélaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction du magazine “Point de Vue” revient sur le "photogate" provoqué par la publication, suivie du retrait, d'un cliché de la princesse Kate.
Ce cliché qui se voulait rassurant a déclenché une vague de spéculations. La raison de son retrait par les agences étant que ces dernières ont jugé la photo trop modifiée pour être authentique.
La princesse a publié un message d'excuse expliquant qu'elle a tenté de modifier la photo et a commis des erreurs justifiées par son inexpérience en matière de retouche photo. Un message peu crédible selon notre invitée. Cet écart de communication est étrange et révèle une perte de contrôle.
Notre invitée affirme qu'il s'agit de la première fois que les médias se révoltent. Si le désir de discrétion est compréhensible, le silence autour de son état pose problème et contraste avec la transparence autour de l'état de santé du souverain.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine
Chroniqueurs : Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy, Emilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal, Aurélie Casse