Européennes : Bardella lance la campagne du RN - Sébastien Chenu
C à vous- Décryptage & investigation
- 11 min 22 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Sébastien Chenu, député RN du Nord et vice-président du Rassemblement national revient sur la campagne européenne lancée par son parti. Il considère que la France ne doit pas être affaiblie pour que l'Union Européenne fonctionne. Pour lui, il y a des domaines où les pays ne doivent pas être "déshabillés" de leur pouvoir, il cite pour exemple "schengen" qui est intéressant si ce n'est "que pour les européens" donc avec le rétablissement de contrôle aux frontières.
Interrogé sur les "fake news" diffusées par le RN en campagne, il rétorque que le président de la République actuel est à l'origine de nombreuses fausses informations également comme lorsqu'il affirme que son parti est favorable au Frexit.
Jordan Bardella fait l'unanimité et participe à la dédiabolisation du parti. Pour certains hommes politiques, le jeune élu utilise la stratégie du selfie pour gagner en popularité. Sebastien Chenu souligne la mauvaise foi des partis reprochant cette stratégie pour discréditer un candidat populaire qui parle à un électorat de plus en plus large.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine
Chroniqueurs : Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy, Emilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal, Aurélie Casse