Négociations commerciales : des baisses de prix en 2024 ? - Bruno Le Maire
C à vous- Décryptage & investigation
- 18 min 46 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique revient sur la relaxe de François Bayrou dans l'affaire des assistants parlementaires. Il ne souhaite pas commenter la décision de justice et émettre un pronostic quant à un retour possible au gouvernement mais affirme avoir appelé le président du Modem pour lui exprimer son soutien.
Interrogé sur la "droitisation" du gouvernement, Bruno Le maire affirme qu'il ne se reconnait pas dans le clivage gauche/droite. Ce qui importe c'est de trouver des solutions efficaces, et d'oublier ce clivage que le président de la République a dépassé.
Notre invité revient également sur les négociations commerciales qui ont eu lieu. Suite à ces dernières, il affirme qu'un quart des prix alimentaires vont baisser, une bonne nouvelle pour le pouvoir d'achat des Français. Quant à la loi Egalim, il précise que des contrôles sont en cours et que ceux qui n'ont pas respecté les règles seront sanctionnés.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine
Chroniqueurs : Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy, Emilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal, Aurélie Casse