Nicolas Bedos : une présomption d’innocence non respectée ?
C à vous- Décryptage & investigation
- 10 min 37 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
Emmanuel Macron avait rendez-vous avec les Français mercredi 20 décembre dans C à vous pour désamorcer la crise politique et gouvernementale cristallisée par la loi immigration, mais c’est un autre incendie qu’il a allumé en abordant, dans les dernières minutes de l’émission, la question du possible retrait de la légion d’honneur à Gérard Depardieu visé par plusieurs plaintes pour violence sexuelle.
Le président de la République a déclaré "je suis un très grand admirateur de Gérard Depardieu (…) je le dis en tant que président de la République et en tant que citoyen, il rend fier la France". Et d’ajouter "La Légion d’honneur est un Ordre dont je suis en effet le Grand Maitre, qui n’est pas là pour faire la morale, ce n’est pas sur la base d’un reportage ou de telles ou telles choses, que l’on enlève la Légion d’honneur à un artiste."
Anne-Cécile Mailfert a répondu sur le plateau de BFMTV au chef de l’État. "Il est en train de juger les femmes qui ont porté plainte, qui ont témoigné, il est en train de les juger en disant que ce sont elles qui sont dans des démarches condamnables."
Me Julia Minkowski, avocate de Nicolas Bedos rappelle la présomption d’innocence et a décidé de rendre publique la convocation devant la justice de l’acteur et réalisateur, accusé d’agression et harcèlement sexuelle sur trois femmes.
Elle en parle dans C à vous.
Le président de la République a déclaré « je suis un très grand admirateur de Gérard Depardieu (…) je le dis en tant que président de la République et en tant que citoyen, il rend fier la France ». Et d’ajouter « La Légion d’honneur est un Ordre dont je suis en effet le Grand Maitre, qui n’est pas là pour faire la morale, ce n’est pas sur la base d’un reportage ou de telles ou telles choses, que l’on enlève la Légion d’honneur à un artiste. »
Anne-Cécile Mailfert a répondu sur le plateau de BFMTV au chef de l’État. « Il est en train de juger les femmes qui ont porté plainte, qui ont témoigné, il est en train de les juger en disant que ce sont elles qui sont dans des démarches condamnables. »
Me Julia Minkowski, avocate de Nicolas Bedos rappelle la présomption d’innocence et a décidé de rendre publique la convocation devant la justice de l’acteur et réalisateur, accusé d’agression et harcèlement sexuelle sur trois femmes.
Elle en parle dans C à vous.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine
Chroniqueurs : Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy, Emilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal, Aurélie Casse