La vidéo n'est pas disponible

C à vous

Marche contre l’antisémitisme : débat justifié sur la présence du RN ? - Haïm Korsia

|

Décryptage & investigation

11 min 13 s

IndisponibleTous publics
Haïm Korsia, grand rabbin de France revient sur la marche organisée contre l'antisémitisme qui a mobilisé plus de 180 000 personnes. Parmi les représentants des cultes reçus à l’Élysée, certains ont déploré l'intitulé de la marche et auraient souhaité une grande marche contre le racisme. Pour notre invité, il est évident que tous les participants souhaitaient lutter contre toutes les discriminations. Il reviendra sur l'antisémitisme décomplexé affiché chez certains jeunes et revient sur la nécessité de comprendre son origine pour lutter contre. En ce qui concerne la place du Rassemblement national, interrogé sur la polémique créée par leur présence, il déplore le fait que la polémique ai pris le pas sur la nécessité citoyenne de tous participer à cette marche. Il déplore l'utilisation de l'évènement pour servir des intérêts politiques. Pour lui il s'agissait d'un bel évènement, il s'agissait d'être uni pour faire face. En savoir plus

Haïm Korsia, grand rabbin de France revient sur la marche organisée contre l'antisémitisme qui a mobilisé plus de 180 000 personnes.  Parmi les représentants des cultes reçus à l’Élysée, certains ont déploré l'intitulé de la marche et auraient souhaité une grande marche contre le racisme. Pour notre invité, il est évident que tous les participants souhaitaient lutter contre toutes les discriminations. 

Il reviendra sur l'antisémitisme décomplexé affiché chez certains jeunes et revient sur la nécessité de comprendre son origine pour lutter contre.

En ce qui concerne la place du Rassemblement national, interrogé sur la polémique créée par leur présence, il déplore le fait que la polémique ai pris le pas sur la nécessité citoyenne de tous participer à cette marche. Il déplore l'utilisation de l'évènement pour servir des intérêts politiques. Pour lui il s'agissait d'un bel évènement, il s'agissait d'être uni pour faire face. 

Présenté par :
Anne-Elisabeth Lemoine
Chroniqueurs :
Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy, Emilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal, Aurélie Casse