La vidéo n'est pas disponible

C à vous

Jean-Luc Mélenchon : la polémique de trop ? - Bernard Rougier

|

Décryptage & investigation

6 min 20 s

IndisponibleTous publics
Au 17ème jour de la guerre entre Israël et le Hamas, l'Assemblée nationale a débatu de la situation au Proche-Orient ce lundi 23 octobre. Elisabeth Borne a souhaité rappeler la voix singulière de la France, à la fois amie d'Israël et amie des Palestiniens. La France Insoumise a voulu lui répondre dans l'Hémicycle. "Cessez le feu. Voilà le message qui retentit à travers le monde (...) Pourquoi la France reste-t-elle silencieuse ? Pourquoi la France est-elle incapable de dénoncer avec la même force les crimes de guerre commis par le Hamas et ceux commis par le gouvernement de Netanyahu?" a scandé Mathilde Panot, députée LFI. Pour en parler avec nous en plateau, Bernard Rougier, directeur du centre des Études arabes et orientales, professeur des universités à Paris III, qui signe la préface du livre "Quand l'islamisme pénètre le sport". En savoir plus

Au 17ème jour de la guerre entre Israël et le Hamas, l'Assemblée nationale a débatu de la situation au Proche-Orient ce lundi 23 octobre. Elisabeth Borne a souhaité rappeler la voix singulière de la France, à la fois amie d'Israël et amie des Palestiniens. La France Insoumise a voulu lui répondre dans l'Hémicycle. 

"Cessez le feu. Voilà le message qui retentit à travers le monde (...) Pourquoi la France reste-t-elle silencieuse ? Pourquoi la France est-elle incapable de dénoncer avec la même force les crimes de guerre commis par le Hamas et ceux commis par le gouvernement de Netanyahu?" a scandé Mathilde Panot, députée LFI. 

Pour en parler avec nous en plateau, Bernard Rougier, directeur du centre des Études arabes et orientales, professeur des universités à Paris III, qui signe la préface du livre "Quand l'islamisme pénètre le sport". 

Présenté par :
Anne-Elisabeth Lemoine
Chroniqueurs :
Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy, Emilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal, Aurélie Casse