La vidéo n'est pas disponible

C à vous

 L’Édito de Patrick Cohen - Frappe sur un hôpital de Gaza : attention à l’intox

|

Décryptage & investigation

4 min 28 s

IndisponibleTous publics
Frappe sur un hôpital de Gaza : attention à l’intox. On en sait un peu plus su l’explosion meurtrière d’un hôpital de Gaza : aucun hôpital n’a explosé. Il y a des traces de déflagration sur un parking dans un espace à ciel ouvert sans dégâts apparents autour. D’après un responsable du renseignement européen cité par l’AFP les 200 ou 500 morts seraient en réalité entre 10 et 50. Comment savoir qui a tiré ? Le trou de 40 cm visible sur le parking ressemble d’avantage à une rocket qu’à un impact d’une bombe aérienne. Pour l’instant aucun élément n’accrédite la thèse d’un bombardement israélien. Mais il est aussi arrivé à Israël de mentir. Concernant l’hôpital, il s’agirait en revanche d’une nouvelle propagande du Hamas. En savoir plus

Frappe sur un hôpital de Gaza : attention à l’intox.

On en sait un peu plus su l’explosion meurtrière d’un hôpital de Gaza : aucun hôpital n’a explosé. Il y a des traces de déflagration sur un parking dans un espace à ciel ouvert sans dégâts apparents autour. D’après un responsable du renseignement européen cité par l’AFP les 200 ou 500 morts seraient en réalité entre 10 et 50.
Comment savoir qui a tiré ? Le trou de 40 cm visible sur le parking ressemble d’avantage à une rocket qu’à un impact d’une bombe aérienne.

Pour l’instant aucun élément n’accrédite la thèse d’un bombardement israélien. Mais il est aussi arrivé à Israël de mentir. Concernant l’hôpital, il s’agirait en revanche d’une nouvelle propagande du Hamas.

Présenté par :
Anne-Elisabeth Lemoine
Chroniqueurs :
Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy, Emilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal, Aurélie Casse